La Pastorale

Opération "Bol de Riz"

L'établissement organise, une fois par an, une opération "Bol de Riz".

Chaque année, les élèves sont sensibilisés sur une association humanitaire et contribuent à récolter des fonds pour celle-ci.

Parmi les associations, nous avons pu aider la Communauté Catholique "Palabra Viva" au Brésil, les Chrétiens d'Orient, l'Ordre de Malte, association mondiale qui oeuvre contre la Lèpre, maladie toujours présente à notre époque dans certains pays, ou encore le financement d'achat d'uniformes scolaires pour les enfants d'une école Catholique du bidonville de Khlog Toey à Bangkok.

Venus découvrir l’église NOTRE DAME, et plus exactement les saints représentés sur les vitraux,  les jeunes de 6ème du collège Anglade, inscrits en aumônerie ont eu la chance de croiser la route de 2 pélerins de St Jacques.

KT2012-1.gif

Ils sont partis de Vézelay depuis quelques semaines et vont cheminer encore pendant 3 étapes ne voulant pas affronter les intempéries de l’hiver sur les Pyrénées, bien qu’ils soient habitués aux hivers rigoureux puisqu’ils viennent du Canada de Montréal plus exactement.

Après quelques questions, et une photo souvenir … ils ont repris leur chemin en nous assurant de leur pensée.

Ultreïa ! (Salut de ralliement des pèlerins de saint Jacques de Compostelle signifiant : aller plus loin, plus haut. Ont expliqué les pèlerins aux jeunes)

ligne oiseaux

Venue du Père Walser, au collège Anglade, en octobre2011 pour échanger avec les collégiens.

Ce fût un moment de rencontre constructif, spontané où les élèves ont exprimé leur croyance ou non croyance en présence d'un religieux.