Le collège Anglade visite la Castille

Grpe 2 Madrid web

Comme chaque année, le collège privé Anglade-Langalerie tente de développer chez ses élèves l'apprentissage culturel et linguistique. Dans ce cadre, des voyages à l'étranger sont régulièrement organisés. Ces dernières années, les collégiens ont pu profiter de séjour en Irlande, en Italie, au Québec, aux Etats Unis, ou encore en Thaïlande.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Une course contre la faim avec le Collège Anglade

Course contre la faim web

Depuis 22 ans, l’évènement sportif et solidaire organisé chaque année par Action contre la Faim est une véritable opportunité de mobilisation citoyenne pour les jeunes.

La course contre la Faim est un projet pédagogique, sportif et solidaire d’Action contre la Faim qui mobilise des centaines de milliers d’élèves chaque année partout en France et à l’étranger, afin de courir un maximum de kilomètres pour collecter des fonds et soutenir les projets menés sur le terrain.

Lire la suite

Imprimer E-mail

La prévention tisse sa toile

Lundi 14 mars, les élèves du collège privé Anglade de Sainte-Foy-La-Grande ont assisté à une conférence de la Brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ). Sous la responsabilité de l'adjudante chef Sonia Benbelaid-Cazenave, commandante de la brigade de Bordeaux, trois brigadiers brigadiers ont suscité l’intérêt des jeunes. Chacun d’eux animait une classe permettant ainsi un dialogue direct et en toute confiance.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Les élèves s'initient au kung-fu

La direction de l'ensemble scolaire Anglade-Langalerie a mis en place un partenariat avec Thierry Borderie, parent d'élève, en charge des pratiques corporelles et martiales au Conservatoire de Bordeaux. Depuis octobre, il anime un cours de kung-fu.

Lire la suite

Imprimer E-mail

L'ensemble scolaire Anglade-Langalerie au secours des animaux

 SPA2

Invitée par la direction, la SPA de Bergerac est venue rencontrer les collégiens et les écoliers du groupe scolaire Anglade-Langalerie,  afin de les sensibiliser à la cause animale.
Pascal Rosemblac, directeur  de la Société Protectrice des Animaux de Bergerac  et son assistante Tiphaine Dumortier ont présenté leur mission aux collégiens. Leur objectif est d’éduquer les jeunes afin qu’ils deviennent des futurs adultes protégeant les animaux domestiques et autres.

Lire la suite

Imprimer E-mail