A LA DECOUVERTE DE L'EUROPE

Les élèves de troisième du collège Anglade sont partis, jeudi dernier, en direction de Saint Sébastien, au Pays basque espagnol, pour un séjour culturel et linguistique d'une semaine.

De nombreuses visites sont au programme. Notamment celles du musée de Guggenheim à Bilbao, du musée des sciences de Miramon ou encore la découverte à bicyclette de la ville de Saint Sébastien.

Les collégiens de l'établissement du 49 de la rue Pasteur participent également aux cours de sciences, d'espagnol, d'anglais et d'arts plastiques dispensés par des professeurs espagnols du collège San Patricio.

Nul doute que ce voyage sera, pour ces jeunes, très enrichissant du point de vue des apprentissages mais aussi de l'épanouissement personnel.

Culrure irlandaise

Le 1er février, leurs camarades, qui n'ont pu bénéficier de ce séjour, se rendront en Irlande, et plus précisément à Dublin. Ils auront comme objectif la découverte de la culture irlandaise pour ainsi avoir une nouvelle ouverture sur l'Europe.

Le Collège Anglade s'efforce ainsi, chaque année, de respecter ses engagements pédagogiques et éducatifs en mettant en place des projets culturels, permettant aux élèves de s'ouvrir un peu plus au monde.

Résultat de recherche d'images pour "gifs animés point d'exclamation"

noel

"Développement Durable"
en 5e et 4e