Dans le cadre du projet éducatif de l'établissement, qui comprend école et collège, ce travail du corps permet de faire progresser les enfants, en parallèle de leur cursus d'éducation physique et sportive scolaire, notamment sur des notions telles que la gestion du centre, l'axe, la mobilité, la stabilité, l'orientation, la coordination, le réflexe, la maîtrise du temps et de l'espace dans le geste.

Le kung-fu est un art martial d'origine chinoise qui, sous le nom de wushu, en mandarin, signifie « l'art d'arrêter une lance par un autre moyen que la violence ».

Dans la poursuite de l'option Chinois proposée aux collégiens et le travail d'équilibre effectué en primaire, cette pratique est une amorce de réflexion, in situ, sur des thèmes concernant la force, la violence, la règle et le conflit. « Par expérience, je sais que les enfants évoquent facilement ce genre de préoccupations dans les cours », précise Thierry Borderie.

Les élèves du CP à la 5e se retrouvent ainsi le vendredi et le mercredi dans un climat à la fois rigoureux et ludique. Les parents d'élèves sont également conviés le mercredi en soirée au gymnase du collège Anglade.

Renseignements au 05 57 46 03 12. Site Internet : ww.college-anglade.com.

Résultat de recherche d'images pour "gifs animés point d'exclamation"

noel

"Développement Durable"
en 5e et 4e