Depuis 3 ans un voyage en Thaïlande est organisé ; Mr Sylvain Gougeon ancien professeur d’Anglade , actuellement enseignant en Thaïlande depuis 2 ans ,a mis sur pied, de par ses relations, toute l’infrastructure pour accueillir les collégiens du 11 au 22 février 2016

Cette année, c’est sous la houlette de Mr Arnold Desaintjean également professeur d’Histoire Géographie que le projet a été reconduit pour la plus grande joie des élèves. Accompagnés de Mathilde Melchy, connaissance de l’établissement, 10 collégiens sont partis découvrir un pays riche en contrastes et en gentillesse. De même, ce voyage se fait dans le cadre d’un échange ; en effet des étudiants thaïlandais se rendront en France dans les familles foyennes au mois de mai 2016.

Parallèlement, Mme Christel Zacchi-Delmonteil a organisé un voyage en Andalousie du 08 au 13 février 2016 ; 34 élèves de la 6e à la 3ème ont participé à ce séjour linguistique; en effet, les élèves résidaient dans les familles espagnoles afin de pratiquer la langue et connaître les moeurs des familles hôtes. Accompagnée de Mme Gislaine Berhocoïrigoin, professeur de mathématiques et Mr Communal, responsable de vie scolaire, les collégiens ont découvert de grands sites culturels tels que la Mosquée-cathédrale de Cordoue, la Cathédrale-Giralda de Séville ou encore les jardins de l’Alhambra de Grenade. Ils ont également eu le plaisir d’assister à un spectacle de flamenco.

En janvier, un voyage à Milan ouvert à toutes les classes a été effectué durant 6 jours, dans lequel les élèves ont pris connaissance de l’Art italien de Léonard de Vinci jusqu’à nos jours.

Un voyage à Nîmes est aussi proposé en juin aux élèves de CM2 et 6ème mis en place par Mr et Mme Garreau , enseignants à l’ensemble scolaire Anglade-Langalerie .

La directrice Eva Maillé conclut « Les voyages internationaux font partie de notre projet éducatif depuis 5 ans car, partir découvrir le monde, c’est faire preuve de curiosité intellectuelle et par conséquent d’altruisme. Les familles ne peuvent que se réjouir des adultes encadrants de notre collège   qui prennent sur le temps personnel pour offrir aux collégiens des souvenirs inoubliables de connaissances mais aussi de convivialité. Les enfants doivent également se montrer à la hauteur du cadeau voire du sacrifice fait par les parents ! »

Résultat de recherche d'images pour "gifs animés point d'exclamation"

noel

"Développement Durable"