La prévention tisse sa toile

Les professionnels ont abordé la violence sur internet et les produits illicites. Ces 2 sujets ont été développés au regard de la Loi.

Les collégiens sont ainsi amenés à penser leur rôle de jeune citoyen et leur faire prendre conscience de leur acte et des conséquences.

Les élèves de chaque niveau de classe de la 6ème à la 3ème ont pu interroger les Brigadiers. Parallèlement, cette intervention permet une réflexion approfondie des méfaits d’internet et de l’usage des drogues.

Maxime et Clémence élèves de 3ème : « C’était super intéressant et les intervenants se mettent à notre niveau de pensée. On a envie d’aider ces personnes qui souffrent des addictions drogue ou alcool car ils peuvent mourir d’overdose. »On n’a vraiment pas envie de se droguer ou de boire ! »

«  Mission accomplie pour ces gendarmes auprès des jeunes qui ,pour certains, peuvent être mal influencés  par des événements extérieurs, hélas, fléau de notre société» conclut la directrice.