Les professionnels ont abordé la violence sur internet et les produits illicites. Ces 2 sujets ont été développés au regard de la Loi.

Les collégiens sont ainsi amenés à penser leur rôle de jeune citoyen et leur faire prendre conscience de leur acte et des conséquences.

Les élèves de chaque niveau de classe de la 6ème à la 3ème ont pu interroger les Brigadiers. Parallèlement, cette intervention permet une réflexion approfondie des méfaits d’internet et de l’usage des drogues.

Maxime et Clémence élèves de 3ème : « C’était super intéressant et les intervenants se mettent à notre niveau de pensée. On a envie d’aider ces personnes qui souffrent des addictions drogue ou alcool car ils peuvent mourir d’overdose. »On n’a vraiment pas envie de se droguer ou de boire ! »

«  Mission accomplie pour ces gendarmes auprès des jeunes qui ,pour certains, peuvent être mal influencés  par des événements extérieurs, hélas, fléau de notre société» conclut la directrice.

Résultat de recherche d'images pour "gifs animés point d'exclamation"

noel

"Développement Durable"
en 5e et 4e