Le collège Anglade visite la Castille

Lors de la semaine avant les vacances d'hiver, c'est en Castille, en Espagne, où 50 élèves de l'établissement ont pu progresser dans l'apprentissage de la langue hispanique. Hébergés en familles, ils ont eu également le plaisir de visiter de nombreux sites remarquables grâce au programme élaboré par leur professeur d'espagnol, Mme Christel Delmonteil-Zacchi : la Cathédrale de Burgos, 3e plus imposante d'Espagne par ses dimensions; le Musée du Prado à Madrid, pour admirer les tableaux de Goya et Vélasquez; la Cathédrale de Tolède, qui allie les styles gothique, mudéjare, baroque et néoclassique, ou encore, la ville de Salamanque et son quartier historique.

Tous ont apprécié ce séjour, en témoigne le succès de la « soirée Tuna », organisée lors de l'ultime journée, où un groupe d'étudiants espagnols a chanté des airs populaires s'accompagnant de guitares et autres instruments en habits traditionnels du XIIIe siècle.

Pour la prochaine rentrée scolaire, plusieurs projets sont au programme dont un séjour à Malte est d'ores et déjà en préparation où les élèves participeront le matin à des cours en anglais, dans une école de langues et visiteront villes et musées lors des après-midis.