2015 02 01

Juste avant les vacances, l'équipe et la direction du collège privé Anglade ont remis les prix des meilleurs stages en entreprise, - obligatoires dès la 4e.

Il s'agit, pour les ados, de réaliser un rapport de stage écrit en respectant des consignes très précises. Celui-ci, ainsi qu'un oral devant un jury, ont permis d'évaluer le sérieux des candidats et leur approche du monde du travail.

Le Grand Prix du jury des classes de 3e a été décerné à quatre élèves : Alexine Bancod, Émilie Berdeaux, Hortense Piat et Claire G., avec la note de 19,5/20. D'autres collégiens ont également été récompensés pour leurs bonnes performances.

Orientation

Durant cette soirée, des directeurs de lycées étaient venus présenter aux familles les orientations post-troisième. Bruno Beltrami, premier adjoint au maire de Sainte-Foy-la-Grande et parent d'élève, s'est adressé aux collégiens pour évoquer le monde de l'entreprise en terminant par ces mots : « Vous ne restez pas dans une société parce que vous avez un bon diplôme, mais parce que vous avez un bon esprit. »

En ce mois de février, la majorité des jeunes d'Anglade ont déjà choisi leur orientation et leur futur lycée.

En effet, les professeurs principaux, Sandrine Arboin et Pascale Le Mercier, se sont régulièrement entretenus avec les collégiens et les parents pour les aider dans leurs recherches.

Résultat de recherche d'images pour "gifs animés point d'exclamation"

noel

"Développement Durable"
en 5e et 4e