Dans le monde du travail pour les collégiens d'Anglade

2014 06 10

La semaine dernière, les élèves de quatrième ont reçu les résultats des prix des stages en entreprises pour l'année 2014. Au collège Anglade, les collégiens doivent effectuer quatre jours dans une entreprise de leur choix. Ce choix peut être déterminé par le projet professionnel ou par la curiosité envers un secteur en particulier.

À l'issue de ce stage, les élèves doivent présenter un rapport écrit de six pages illustrés de photographies avec des consignes très précises. Puis un jury de professeurs évalue la pertinence des propos de l'élève sur le monde du travail et sa législation.

Témoignage

Dans ce cadre, Baudoin Fournier, ancien élève du collège Anglade actuellement étudiant en droit, a accepté de venir témoigner sur son parcours d'élève et d'étudiant. Par ailleurs, il occupe un poste de conseiller à la municipalité de Pineuilh : « C'est au collège Anglade que j'ai connu le sens des responsabilités civiques de par l'encadrement qui y régnait et parallèlement j'avais été élu au Conseil général des jeunes, a-t-il expliqué. C'est une chance dès la quatrième de faire un stage en entreprise en suivant le cursus général du collège car dans les études supérieures, avoir des connaissances sur le monde du travail est fondamental. Pensez dès maintenant à votre futur métier, cela vous motivera davantage. »

Le grand prix du jury des classes de quatrième a été décerné à Émilie Berdeaux avec une note de 19,75/20 ; le 1er prix en 4e Callas est pour Hortense Piat avec 19,5/20 ; et le 1er prix, en 4e Gandhi va à Lou Dupleix-Pinat avec 19/20.

D'autres élèves ont été primés, la totalité du palmarès est visible sur le site www.college-anglade.com

Article original