Le collège Anglade se plonge dans l'art

DSCF3028.JPGC’est avec un grand plaisir que les collégiens d’Anglade ont répondu à l’invitation de la présidente de l'association " Mains en mains ",  Muriel Goupy, dans le cadre des journées Européennes des Métiers d’Arts  dans la bastide.
Accompagnés de leurs professeurs, et sous la houlette de Mr Garry, professeur d’Arts Plastiques, les élèves ont découvert les métiers des artisans passionnés.
Ils ont particulièrement observé la précision et la dextérité des spécialistes  du bois, du cuivre, des mosaïques, de la joaillerie, de la broderie, de la céramique, des  stucs contemporains, de la terre crue. " Ces différentes escales de savoir-faire et d’une technicité complexe ont beaucoup  impressionné les élèves ", explique la directrice du collège Anglade, Eva Maillé. "Des chefs d’œuvres qui n’ont pas laissé insensibles les jeunes collégiens. En revenant dans leur classe, ils n’ont pas tari d’éloges sur les ateliers des différents artistes. Quelques vocations seraient-elles en train de naître ? ".
Dans la lignée de l’examen d’Histoire des Arts en 3ème, Mr Garry  a tenu à exploiter en cours ce que les collégiens ont appris du monde des artistes et de leur talent.
La directrice ajoute que " les commerçants et les diverses associations de Sainte Foy la grande mettent en place de nombreuses initiatives dans leur ville et je les remercie d’associer la jeunesse scolaire. Le collège Anglade répondra toujours présents aux invitations des projets locaux car c’est une formation culturelle et des possibilités pour les jeunes d’apprécier autrement leur cité ainsi que leurs habitants".

Imprimer E-mail