Les élèves partagent leurs contes

2014 03 27
Les écoliers de Langalerie ont préparé un conte qu'ils ont lu devant les élèves de 6e du collège Anglade. Mme Le Mercier, professeur de français au collège Anglade, et Mme Garreau, enseignante en CM2, ont organisé une matinée lecture de contes écrits et inventés par les deux niveaux.

Des critères pédagogiques écrits et oraux étaient exigés pour cette épreuve d'éloquence. La salle d'étude du collège leur était réservée afin que les conteurs puissent déclamer leurs histoires imaginaires.

Sur le thème de « Conte-moi une histoire d'eau », les élèves, en groupes ou seuls, ont respecté les consignes avec application et recherche. Les élèves ont ensuite élu le plus beau conte, celui d'Aurélie Molliné, en classe de CM2.

« C'était un travail rigoureux, créatif et passionnant pour les enfants et les enseignantes. Une belle initiative qui a permis aux élèves d'Anglade-Langalerie de se rencontrer et s'apprécier », explique Eva Maillé, la directrice de l'établissement.

Prochainement, ce sont les élèves de 6e qui raconteront leurs contes devant la classe du primaire