Les élèves du collège Anglade découvrent Milan

2014 02 08

Des élèves de 6e et 5e du collège Anglade se sont rendus à Milan pour un voyage culturel. Visites de galeries, de musées, de palais, d'églises… Durant six jours, la directrice Éva Maillé, le professeur de musique, M. Bezies, et les jeunes ont pu admirer les plus beaux vestiges de l'art italien. Ils ont été particulièrement été impressionnés par Il Duomo, deuxième cathédrale la plus grande du monde, et la Scala, théâtre mythique.

L'analyse des tableaux des peintres ou des œuvres des sculpteurs italiens ont permis aux enfants d'appréhender les différents mouvements artistiques.

Depuis deux ans, les élèves du collège assistent régulièrement aux expositions proposées à Sainte-Foy-la-Grande. En effet, l'étude des œuvres dans divers domaines de création fait partie du projet pédagogique : « Notre collège souhaite impulser la curiosité culturelle et intellectuelle chez les élèves. La visite d'un musée n'est pas réservée à une élite. C'est pourquoi l'école doit initier les enfants à la lecture d'une œuvre d'art, ajoute la directrice. Les voyages internationaux sont nombreux dans l'établissement et très demandés par les élèves et les familles. C'est une façon de grandir et c'est une ouverture que souhaitent les parents. »

J.-C. F.

Tél. 05 57 46 03 12. www.college-anglade.com