En quête d'orientation au Collège Anglade

2014 01 31

En présence de chefs d'établissement de trois départements (Gironde, Lot-et-Garonne et Dordogne), les parents d'élèves ont pu réfléchir et échanger sur l'orientation des élèves et les projets éducatifs spécifiques à chaque lycée. Cette réunion a permis d'accompagner les familles dans leurs réflexions sur le projet professionnel de leur enfant.

Un choix par passion

Durant toute l'année scolaire, les élèves de troisième ont un parcours à réaliser, aidés de leur professeur principal pour bien choisir leur filière. 97 % des élèves obtiennent l'orientation choisie. Non seulement l'objectif de l'établissement est l'obtention du brevet des collèges pour la majorité des élèves mais aussi une solide capacité de travail pour préparer le niveau de seconde générale ou professionnelle.

La soirée s'est clôturée par la remise des prix des stages en entreprises : les 13 lauréats ont reçu chacun une coupe pour leur rapport de stage et leur passage à l'oral devant un jury.

Au mois d'avril, ce sera autour des classes de 4e de concourir pour les prix des stages en entreprises. La directrice Eva Maillé a conclu la soirée en expliquant que « le choix d'un métier se fait, non pas par ambition, mais par passion car on y passe la majeure partie de son temps. Nous espérons donner à nos élèves le sens et le goût du travail car il en va de l'équilibre personnel et social du futur adulte. »

Portes ouvertes de 9 h 30 à 15 h 30 au collège Anglade de Sainte-Foy, et de 9 h 30 à 12 heures à l'école Langalerie. Tél. : 05 57 46 03 12, site : www.college-anglade.com

Zéla Hébert et Émile Faure ont reçu leur prix de stage en entreprise.Photo Collège Anglade