Les collégiens d'Anglade au service des plus petits

2013 11 21

L’établissement a mis en place l’infrastructure de ce nouveau dispositif « d’entraide et d’enrichissement mutuel » pour que les meilleures conditions soient réu-nies. Mme Lapeyrie, référente primaire, fait le point régulièrement avec les enfants pour vérifier que les consignes soient appliquées pour le bon fonctionnement

Les écoliers de Langalerie peuvent ainsi se détendre de manière ludique et stimulante, durant la pause du déjeuner de deux heures.

Plaisir de transmettre

Depuis trois mois, le bilan est plutôt positif. Pour les adolescents, c’est une formation à la patience envers les plus petits. La directrice Eva Maillé souligne l’objectif fondamentalement éducatif de cette expérience. « Le caractère bienveillant de nos adolescents permet de créer l’esprit de l’institution ; les enfants du primaire échangent et se sentent considérés ; les collégiens, eux, ont compris spontanément ce que l’on attendait d’eux. Ils trouvent satisfaction dans le plaisir de transmettre. En fin d’année scolaire, l’équipe reconnaîtra de manière plus concrète le dévouement dont ils ont fait preuve à l’égard des plus petits. »

Un lien ludique et stimulant entre écoliers et collégiens. (Photo Collège Anglade)

Article original

Imprimer E-mail