Un brevet pour les chercheurs en herbe au Collège Anglade

2013 10 23
En effet, plusieurs des élèves se dirigeant vers des domaines scientifiques, au lycée, ont la possibilité de mettre en avant leurs capacités de savants dès la classe de troisième au collège Anglade. Mme Jesson, professeur de physique, organise un « brevet des sciences + ». En plus de la préparation au brevet des collèges, de l’histoire des arts, les professeurs de sciences demandent aux élèves les plus courageux de répondre à des exigences et connaissances scientifiques précises par des expérimentations pour les thèmes libres. Une culture générale solide, actuelle, est également nécessaire pour passer les diverses évaluations. Cet examen permet aux élèves de comprendre les difficultés mais aussi les satisfactions des grands chercheurs scientifiques.Ce projet, porté par Mme Jesson, a pour objectif de valoriser et déceler des passions chez les collégiens et développer si possible une vocation dans le milieu de la recherche.Tous les ans, M. Garreau et Mme Jesson organisent la journée des sciences, au mois de février. Tous les niveaux du collège participent à cette demi-journée banalisée.