Diplômes pour élèves exemplaires

2013 06 28

Un événement instauré depuis trois ans et les élèves sont impatients, à chaque fin d’année, de connaître les lauréats. C’est un moment attendu par toute l’institution car les collégiens récompensés sont heureux d’être reconnus sous des tonnerres d’applaudissements et des regards admiratifs », explique la directrice Eva Maillé.

Claire Garreau, élève de cinquième, obtient la meilleure moyenne générale annuelle avec 19/20, suivie de très près par Hortense Piat avec 18,5/20, également en cinquième. Pierre Molliné et Théo Germain, en sixième ex-aequo ont décroché le troisième diplôme d’honneur avec 18/20.

Camille de Jauréguiberry, Margaux Parent et Amaury Beltrami, en quatrième, se distinguent avec 17,5 de moyenne annuelle. Cyriane Beltrami, Camille Sakala-tati, en troisième, n’ont pas démérité avec 17,5/20 de résultats annuels. Les autres élèves primés avec 16,5 de moyenne générale ont clos la liste des récompensés.

En fin d’après-midi, les élèves de troisième, déguisés, ont fêté leur dernier jour de révisions en remerciant les professeurs par des cartes, des discours, des cadeaux, avant de passer dans les classes pour distribuer friandises et gâteaux à tous les élèves du collège.

Valoriser et encourager

L’équipe enseignante a apprécié cette fête bon enfant où le respect restait de mise. Un moment convivial qui restera un excellent souvenir pour des collégiens sur le départ. « Les initiatives intelligentes de fin d’année de nos collégiens et leur reconnaissance à l’égard des professeurs, montrent l’éducation et le bon esprit de ces enfants. Pour nous, c’est une réelle satisfaction et une source d’énergie pour la rentrée de septembre. Valoriser, encourager sans démagogie tout au long de l’année scolaire, reste notre ligne de conduite », souligne Eva Maillé.