La kermesse du groupe scolaire Anglade-Langalerie a présenté ses talents

2013 06 11

Samedi 8 juin l’Ensemble scolaire Anglade-Langalerie de Sainte Foy La Grande, a présenté sa fête de fin d’année dans la commune des Lèves. A partir de  14h30 des stands étaient proposés aux enfants. Puis à 15h30, les collégiens ont ouvert le spectacle avec  un programme fait de saynètes, chorale, danses country, sportives, rythmiques et un superbe défilé de mode. A 17h30 , les maternelles et Primaires ont enflammé la salle  avec des chorégraphies des années folles, en passant par les années 1960, le disco, le Hip-Hop et  les chansons bien connues de leurs  parents. Jean-Michel Basset, le maire, est monté sur scène pour féliciter l’assemblée nombreuse des participants et sa collaboration aux projets éducatifs des communautés scolaires. La Directrice Eva Maillé a remercié la municipalité lèvoise pour son accueil et l’agencement des locaux. A 19h 30, un repas dansant a clôturé fort tard cette joyeuse journée.
Mesdames Bonnac, Peyrot et Jeunieaux, du  bureau de Association des Parents d'élèves de l'enseignement Libre(Apel), ont organisé toute l’infrastructure de cette après-midi et soirée festive, épaulées par des parents qui ont contribué par leur investissement à la bonne marche de cette journée. Michel Immerzel, parent d’élève et restaurateur d’origine belge de La Maison dans les Vignes  à Riocaud, a préparé les frites excellentes servies  lors du repas et  la soirée dansante.
L’Apel a offert un magnifique bouquet à la directrice "pour l’investissement et la bienveillance de son équipe à l’égard des enfants". Eva Maillé  a salué "le travail de qualité des enseignants et la chance pour elle de travailler dans une école ou les familles sont respectueuses de l’institution et les enfants obéissants ". Rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec un  autre superbe spectacle.