2013 04 27

La jeune garde :  Clément, Cyriane, Hélène et Bertrand. (photo j.-c. f.)

Les championnats de Ligue d’Aquitaine se déroulaient les 20 et 21 avril à Boé près d’Agen. Hasard malencontreux du calendrier, les escrimeurs foyens se sont déplacés pour la circonstance en effectif fortement réduit, en raison de nombreux départs en voyages scolaires à l’étranger. Malgré tout, sept jeunes ont relevé le défi, certains mêmes cumulant deux catégories. Mathéo Balko pour son premier championnat termine 17e au fleuret pupille, Florent Tritter auteur d’un remarquable tour de poule prend la 6e place chez les épéistes benjamins, et suite à une blessure le lendemain ne termine que 36e chez les minimes.

Rendez-vous à Libourne

À l’épée minime, Maxence Chalard, très affûté, est 18e, Kévin Ulmann 31e, Guillaume Moulin 40e. Julie Chalard en grande forme atteint les 8es de finale à deux doigts de vaincre la championne de Ligue en titre, elle termine 16e.

Hélène Pasquet accède à la 14e place en cadette et échoue au pied du podium et d’un cheveu dans sa catégorie minime en finissant 5e.

Le collège Anglade de Sainte-Foy-la-Grande, participait pour la première fois le 3 avril dernier, aux championnats d’escrime de la région Aquitaine UGSEL (écoles libres). Tous issus du club Pays Foyen Escrime, quatre minimes se sont particulièrement distingués puisque Cyriane Beltrami remporte le titre à l’épée devant Hélène Pasquet. Chez les garçons, Clément Charpentier termine 2e et Amaury Beltrami 6e. De nouveau Hélène Pasquet devait accomplir le doublet en terminant également 2e au fleuret.

Le prochain objectif demeure à présent le championnat de Gironde fixé aux 11 et 12 mai à Libourne. La proximité de cette nouvelle compétition permettra assurément aux tireurs locaux de se déplacer en nombre conséquent. Le club multiplie ses prestations, puisqu’il sera également présent dans le cadre des activités sportives proposées par CAP 33 tout au long de l’été à Port-Sainte-Foy.

Résultat de recherche d'images pour "gifs animés point d'exclamation"

noel

"Développement Durable"
en 5e et 4e