2013 03 25

Du 27 février au 13 mars un groupe d’élèves du collège Anglade s’est rendu à Bangkok accompagné de M. Gougeon, professeur d’histoire et organisateur du voyage et de Mme Lormand, parent d’élève.
Ce voyage avait pour objectif de porter les dons récoltés lors du bol de riz de Carême 2012 à des associations catholiques œuvrant pour les enfants des bidonvilles.L’ambassadeur de France et son épouse, M. et Mme Viteau, M. le consul, Pierre Blondel, ont reçu le groupe dans les jardins de l’ambassade. Avec beaucoup d’amabilité et de disponibilité, M. et Mme Viteau ont expliqué aux élèves le rôle diplomatique de l’État français en Thaïlande. Les élèves furent impressionnés et enchantés de cette rencontre mémorable.Moments inoubliablesIls ont par la suite visité, la capitale et les magnifiques palais des rois successifs. De même, le groupe s’est rendu à Huay Khrating, village dans les montagnes au Nord-Ouest à 600 km de Bangkok. La gentillesse des Karen locaux a beaucoup touché les élèves et les séparations ont été douloureuses mais des promesses d’échanges de lettres sont prévues dès le retour en France.Accueilli par le frère Bernard (Oblat de Marie) et par le Père Nicolas Lefébure (Missions étrangères de Paris) durant le séjour, le groupe a échangé avec eux sur la richesse humaine de ce pays et les valeurs fondamentales d’accueil qui animent les Thaïlandais. Tous les collégiens ont participé à la restauration d’une petite chapelle en maniant pioches, pierres et pinceaux.Les collégiens d’Anglade ont, durant 12 jours, vécu des moments inoubliables grâce à des rencontres sur le plan humain, culturel et géographique. Le voyage en avion était long mais ils sont rentrés émerveillés, déjà motivés pour repartir.La directrice Eva Maillé ajoute : « Certes, c’était un projet ambitieux et original pour notre structure mais la possibilité de proposer aux élèves un voyage de cette qualité reste la caractéristique de notre pédagogie : partager et découvrir. Pour l’année prochaine, un voyage lointain est de nouveau en préparation. »

Résultat de recherche d'images pour "gifs animés point d'exclamation"

noel

"Développement Durable"