Le collège Anglade fête les sciences

2013 03 05

À l'occasion de la Fête des sciences, Mme Jesson, enseignante de sciences physiques, et organisatrice du projet, Mme Bérocoirigoin, enseignante de mathématiques, et M. Garreau, enseignant de sciences et vie de la terre, aidés de nombreux membres de l'équipe éducative, dont Laurent Communal, de la vie scolaire, ont proposé aux classes de 6e et 5e, une demi-journée sur le thème « des bruits et des sons » le jeudi 28 février.

Les élèves ont donc participé à différents ateliers : Qu'est-ce qu'un son ? Le langage des signes, les vibrations, les fréquences, et la confection d'un outil de communication simple. Les élèves ont participé avec enthousiasme et application. Ces scientifiques en herbe seront d'ailleurs prochainement récompensés lors de la remise des diplômes par la directrice Eva Maillé.