2013 02 19

En effet, Mme Lapeyrie, référente primaire de l'école Langalerie, a souhaité que l'équipe pédagogique et les enfants organisent un Carnaval. Les professeurs ont donné l'exemple car eux-mêmes étaient transformés. M. Lamothe était en cow-boy et Mmes Lapeyrie, Fimbeau, Mignaton, de Barbeyrac s'étaient transformées en « vamps », méconnaissables et surprenantes d'humour.

Au vu de la qualité des déguisements des enfants, parents, élèves, professeurs ont pu imaginer et constater le travail effectué par les mamans ou les grands-mères.

Les élèves de la maternelle au CM2 ont présenté leurs plus beaux costumes avec fierté aux professeurs et aux familles présentes durant cet après-midi festif. Les enfants ont fait une pause devant la mairie où ils ont pu être photographiés par les familles et amis venus les admirer comme des stars.

Le défilé a repris le chemin de l'école où de succulents gâteaux, crêpes et autres desserts attendaient les élèves costumés et les familles gourmandes. De la préhistoire à l'Antiquité en passant par le Moyen Âge, sans oublier les fées, les princesses, les chevaliers et d'autres étonnants personnages, tous les enfants ont pu crier, rire, danser, jouer de la musique. Ce jour-là tout était permis. Le Carnaval étant une tradition où tout un chacun se riait des convenances et se réjouissait de pouvoir, une fois dans l'année, faire fi de toutes les bienséances de la société. « Une fois dans l'année, c'est possible ! », conclut la directrice Eva Maillé. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine avec d'autres surprises pour les admirateurs.

Résultat de recherche d'images pour "gifs animés point d'exclamation"

noel

"Développement Durable"
en 5e et 4e