Le collège Anglade récompense ses 3ème

2013 01 29

Il s'agit pour les collégiens de réaliser un rapport de stage écrit en respectant des consignes très précises. La qualité du travail écrit a été saluée par l'équipe des enseignants. Il est vrai que chaque année, le niveau d'exigence s'accroît et les collégiens semblent se prêter au jeu du « toujours mieux », politique générale de l'établissement depuis 3 ans. Le Grand prix du Jury a été décerné à Pierre Rui Da Silva Mendes qui a effectué son stage dans une entreprise d'impression et de communication de Ste Foy la Grande. 12 élèves ont également été récompensés pour leur performances écrites et orales. Durant cette soirée, des directeurs de lycées étaient venus présenter aux familles les orientations post troisième. Elèves et parents ont pu ainsi échanger sur la poursuite d'étude en lycée, moment important dans la scolarité d'un adolescent.

La Directrice Eva Maillé a remercié les entreprises, du Pays Foyen et des alentours, qui ont accueilli les élèves du collège Anglade avec beaucoup de
gentillesse et de professionnalisme. Ce partenariat est plus florissant d'année en année. Elle a, aussi, félicité les jeunes de 3éme pour leur investissement dans le
monde de l'entreprise avec ses satisfactions, ses contraintes et ses découvertes.

Cap sur l'étranger

Egalement dans le cadre du cursus scolaire, des voyages à Milan, en Thaïlande, et en Espagne sont prévus dans les semaines à venir. "Nous maintenons le cap de notre projet pédagogique vers l'international car c'est la possibilité de donner à nos jeunes la connaissance de l'ailleurs et la témérité nécessaire pour de se confronter à d'autres cultures", a conclu Eva Maille.