Les élèves ont fêté Noël

2012 12 25

Jeudi 20 décembre de 17 heures à 19 h 30, les enfants de l'école Langalerie ont présenté un spectacle à leurs parents et grands-parents dans les locaux du collège Anglade. Les enseignantes et les aides maternelles ont organisé un conte, des chants, des saynètes de grande qualité. Des cartes brodées, des confitures maison, beaucoup de petits cadeaux et une boîte aux lettres pour écrire au Père Noël étaient à la disposition des enfants.

Saint Nicolas était de la partie et un bon chocolat chaud a été servi aux visiteurs. Les collégiens ont préparé les locaux durant deux jours avec beaucoup d'enthousiasme pour accueillir les plus petits.

Une messe…

Le vendredi 21 décembre, en l'église de Sainte-Foy-la-Grande, à 15 heures, le père Hugues Walser, l'équipe des catéchistes de l'ensemble scolaire Anglade-Langalerie et les 300 élèves de l'établissement ont raconté et écouté les grands moments de la Nativité, en présence des familles.

Et un concours de crèches

Au collège Anglade, la préparation du concours de la plus belle crèche se poursuit. Les résultats seront donnés par un jury de professeurs et d'élèves début janvier, le jour de l'Épiphanie.

« Les collégiens n'ont pas démérité car la logistique était importante pour accueillir enfants et parents. Plus de 250 personnes ont répondu à l'invitation. Deux belles journées qui mettent en exergue la grande famille d'Anglade-Langalerie », conclut la directrice Éva Maillé.

Imprimer