Les écoliers de Langalerie visitent le collège

L'école Langalerie a organisé des cours pour ses élèves de CM 2, qui seront les futurs 6es au collège Anglade, structure du même groupe scolaire. Durant cette demi-journée, ils ont pu se rendre compte par eux-mêmes du fonctionnement du collège au niveau pédagogique et disciplinaire.

2012 10 30

Les professeurs, qui ont présenté leur matière, ont souhaité avertir mais aussi rassurer les enfants du primaire sur les exigences scolaires du collège Anglade dans tous les domaines. Les CM 2 de Langalerie connaissent maintenant « la cour des grands ».

La directrice Éva Maillé retrouvera les futurs 6es ainsi que les nouveaux élèves venant d'écoles privées ou publiques courant juin 2013 pour une matinée d'intégration. L'histoire du collège Anglade, institution de plus de trois cents ans, leur sera racontée sans oublier de leur rappeler les règles de savoir-vivre pour travailler dans de bonnes conditions.

Un projet d'établissement

Les inscriptions en 6e ont déjà commencé. La directrice précise : « Il est vrai que pour la rentrée 2012, nous n'avons pas pu répondre à toutes les demandes d'inscription dans certains niveaux en primaire et collège. Nous sommes heureux de cette estime. Il semble que notre façon de travailler depuis deux ans satisfait les familles et que les élèves se sentent bien. Nous sommes ''enseignement catholique'' mais pas privé au sens premier du terme ; ce n'est pas un établissement réservé à une « élite » car nos tarifs sont abordables. Les familles qui font le choix de notre institution adhèrent à notre projet pour le bien de leur enfant. »

L'équipe pédagogique précise qu'elle tient « à éduquer la personnalité tout entière : la tête, l'esprit et le cœur ». C'est pourquoi tout le personnel de l'ensemble scolaire Anglade-Langalerie, de la maternelle jusqu'à la 3e, « reste vigilant à l'égard du jeune dans une ambiance familiale, source d'équilibre ».

Les CM 2 pourront d'ores et déjà imaginer et anticiper leur future organisation de collégien.

Imprimer