Les élèves visitent l'Europe

2012 09 01

Dernièrement, les élèves du collège Anglade, situé rue Pasteur, ont séjourné à l'étranger. L'établissement, depuis deux ans, propose dans l'année trois à quatre voyages linguistiques et culturels. Une dizaine de jeunes, accompagnés de Mme Arboin, professeur d'anglais, et de M. Laurent, professeur d'EPS, sont partis en Irlande. Avion, visites organisées, accueil sur place des familles irlandaises… Les meilleures conditions ont été réservées aux collégiens. Au mois de mai, leurs homologues irlandais viendront, à leur tour, visiter le Pays foyen.

L'Italie en avril

Parallèlement, sous la houlette de Mme Zacchi, professeur d'espagnol, 49 élèves se sont rendus en Espagne à la découverte de Ségovie. Accueillis également dans des familles, les collégiens ont su s'adapter au rythme effréné des visites. Ils sont revenus plus motivés que jamais pour perfectionner leur usage de la langue espagnole. Au début du prochain mois d'avril, l'Italie, avec Venise et Florence, sera la prochaine destination. 49 élèves, passionnés d'art et de culture transalpine, vont découvrir ces deux cités exceptionnelles.

Tous ces voyages appartiennent au projet d'établissement du collège Anglade. Sa directrice, Eva Maillé, met tout en œuvre pour que la majorité des élèves puissent partir avec les professeurs et éducateurs.

Ainsi pour la rentrée de septembre 2012, un projet de séjour sur un continent lointain est en préparation. La destination est encore tenue secrète.