Anglade, le collège voyageur

2011 02 01

Après Rome, 98 élèves, de la 6e à la 3e, sous la houlette de Mme Baillely, ont participé à la découverte de la culture et du patrimoine anglais. Ils ont été logés en famille où ils ont pu mettre en pratique leur anglais. Au programme culturel, le château de Windsor et l'ordre de la Jarretière, visite des rues d'Eton à la rencontre de ce très sélect collège privé. À Londres, découverte de la National Gallery et les tableaux de Turner, Constable et Sisley, ou la pierre de Rosette au British Museum. Quelques heures de shopping à Oxford et Regent Street. À la Tour de Londres, les élèves ont assisté aux 21 coups de canon en l'honneur du Queen's Birthday. Enfin une mini-croisière sur la Tamise jusqu'à Greenwich et la visite du Musée maritime leur ont rappelé que l'Angleterre est vraiment une île.

Pour la rentrée de septembre 2011, des voyages en prévisions vers l'ltalie, l'Espagne et l'Irlande sont au programme et ouverts à tous les niveaux de classes.