Des lauréats d'entreprises au collège Anglade

2011 04 05Jeudi dernier à 18 h 30, au collège Anglade, en présence de Catherine Driot conseillère municipale de Sainte-Foy-la-Grande, de Mme Bonnac présidente de l'Apel, de Mme Zaia trésorière, l'équipe des professeurs a remis aux élèves de troisième des prix aux meilleurs rapports de stage.

Les entreprises du secteur tertiaire et les professions libérales du Pays foyen ont accueilli les collégiens durant une semaine au mois de janvier et les élèves ont été très reconnaissants de cet accompagnement.

Les critères retenus concernaient le rapport écrit, le comportement dans l'entreprise et un oral devant un jury.

Des jeunes responsables

« La tâche était ardue mais les élèves ont correctement répondu aux exigences », explique la directrice de l'établissement Eva Maillé.

C'est dans un bon esprit et avec de nombreuses félicitations que les autres élèves ont applaudi leurs camarades primés. Lors de la remise des coupes, la directrice Eva Maillé a donné la conclusion : « Il est important que nos collégiens connaissent et respectent les entreprises du Pays foyen car c'est la pérennisation des petites villes et des échanges professionnels. Le collège Anglade a pour vocation de former des jeunes responsables et respectueux du monde du travail ».

Imprimer