Sur les bancs du groupe scolaire

 2011 03 19

Les portes ouvertes de l'école Langalerie et du collège Anglade, samedi dernier ont mobilisé professeurs, élèves, éducateurs, per- sonnel et membres de l'Apel (association des parents d'élèves de l'enseignement libre). L'école Langalerie présentait sa nouvelle cour de récréation avec un espace maternel en cours d'aménagement ainsi qu'une cour primaire avec des jeux éducatifs. De même pour la rentrée septembre 2011, les classes seront dotées d'outils numériques, pointe de la pédagogie.

Anciens élèves

Au collège Anglade, les élèves de l'atelier choral ont présenté plusieurs chants aux visiteurs. D'autres collégiens présentaient leur établissement et ses divers fonctionnements pédagogiques, éducatifs et disciplinaires avec enthousiasme et sincérité. Les parents étaient enchantés par l'accueil chaleureux de l'équipe et conquis par les activités et projets proposés à leurs enfants.

Parmi les visiteurs, des anciens élèves nostalgiques de leur école sont venus visiter les lieux qui ont subi quelques aménagements mais ont pu constater que l'âme de cette grande maison reste intacte.

Imprimer